Sketchnoting – Day 21 – Sac à dos – Animal simple

par | 3 Avr 2024 | Sketchnoting et visual thinking | 0 commentaires

La beauté de la vie, c’est que les jours ne se ressemblent pas. Celui-ci a commencé par une grosse fatigue de type qui a lu trop tard dans la nuit et qui n’avait pas du tout envie de dessiner.

Ca s’est ressenti sur le sac à dos, défi dessin du jour, simple en apparence, diabolique en réalité parce que quand déjà on dessine pas terriblement les gens, il ne suffit pas de leur mettre un truc sur le dos pour que ça ressemble à un sac.
Et puis ensuite, le programme Sketchnote m’a proposé de dessiner quelques animaux simples, et là j’ai vu que j’étais vraiment pas dans mon assiette. Rien ne venait. Les yeux, les oreilles, les queues, arrivaient n’importe où.
Mais dans le monde moderne, tout échec doit être transformé en opportunité. J’ai donc ravalé mes ambitions, et je me suis concentré sur la création d’un animal de base qui n’avait pas pour mission de ressembler à un truc qui existe dans la vraie nature (girafe, lion, ces trucs là…), mais qui aurait les ingrédients d’un animal.
L’animal de base m’a fait du bien. Il s’est prêté au jeu, et il mériterait presque d’exister : quand on le dessine, on arrive à faire un animal, même un jour où on n’arrive pas à dessiner du tout.
Même un éléphant sous un chapeau, je ne suis pas sûr que je pourrais m’y attaquer…
A demain si vous le voulez bien !
La livraison du jour :

Le sac à dos, premiers essais
Le sac à dos, prendre conscience de ses limites…
Les animaux 1
L’animal de base dans ses milieux naturels

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *