Sketchote – Jour 28 : Ciseaux et « typographie créative »

par | 13 Avr 2024 | Sketchnoting et visual thinking | 0 commentaires

Le plus difficile dans ce projet, c’est de publier chaque jour mes progrès. D’abord parce que je ne suis pas toujours très fier du résultat, ensuite parce que ce n’est pas le plus important, puisque l’important c’est que j’apprenne à sketchnoter.
Mais je sais que m’obliger à « monter » mes progrès m’oblige :

  • A aller jusqu’au bout
  • A faire de mon mieux pour progresser

Aujourd’hui je publie donc en une seule fois le résultat des quatre dernières journées : 28, 29, 30, 31.

Pour les ciseaux, pas grand chose à raconter… Ce n’est pas très difficile de faire un truc qui ressemble à des ciseaux. C’est un peu plus compliqué de dessiner des ciseaux en action, notamment pour des raisons de perspective / rapport d’orientation entre les lames, le papier et (si un jour je la dessine) la main de la personne qui utilise les ciseaux. Conclusion : rester modeste. Je crois que je vais m’en faire une devise, dans ce projet.

La partie « typographie créative ne m’inspirait pas beaucoup. C’était une journée avec plein de rendez-vous, de coups de fil, d’interruptions. J’ai fait mes « mots » par tranches de quelques minutes, quand je trouvais un moment. Pas de grande concentration donc, et pas des résultats extraordinaires. Mais une leçon, toujours la même : rester simple, c’est le seul moyen de ne pas se couvrir de pipi en dessinant un truc complètement bancal ou raté. Mais apprendrai-je un jour à me souvenir de cette leçon ?

Ciseaux…
Typographie « créative »

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *