Je m’appelle Fred Reillier, je suis consultant éditorial sur le Web.
Concrètement, cela signifie que je fais plein de choses pour les sites web de mes clients :
- Rédiger les textes
- Concevoir l’arborescence, la navigation, l’ergonomie
- Optimiser le code pour les moteurs de recherche
- Améliorer le référencement
- Faire des recommandations
- Parfois même , c’est moi qui réalise le site
Pour beaucoup de gens, mon métier est un peu comme garagiste : je fais des trucs qui coûtent cher et dont on ne sait pas vraiment à quoi ça correspond.
C’est normal : le Web est compliqué (autant qu’un moteur), il y a du jargon, ça change sans arrêt… Il est parfois difficile d’expliquer aux client ce que je fais, parfois difficile de justifier mes recommandations, et souvent difficile de leur faire croire que c’est grâce à moi que tout va bien (ou au moins pas trop mal) sur leur site.
C’est pourquoi j’ai créé ce blog : parce que je me trouve excellent, et que j’ai décidé de devenir mon client; et aussi pour que ceux qui sont curieux de comprendre ce que je fabrique au juste quand je traficote dans leur site web.
je souhaite être mis en relation avec quelqu’un qui travail pour la sacem afin d’être informé des droits exacts de diffusion et de paiement ou non d’une adhésion. hadj-fezal@live.fr . ma question étant : Comment apporter la preuve que je diffuse des musiques libres de droits au sein de mes cours de danses?
Cordialement
Bonjour; je suis membre de la Sacem sans m’impliquer en raison de gros problèmes de santés de mon fils handicapé très malade.
J’ai déclarée beaucoup de poèmes de chansons des oeuvre Française à Sacem par AR
durant des années sans qu’aucuns chanteurs m’est contactée . est-ce que mes poèmes pour chansons recevoir un paiement ou non ?
Pouvez-vous me répondre s’il -vous plait et merci d’avance.
Bonjour,
Je sais que je ne suis pas au bon endroit: je voulais vous écrire (je l’avais déjà fait il y a plusieurs années) pour rebondir sur certaines séquences du site où vous mettez en scène les personnes que vous avez rencontrées.
J’ai en effet été à Stan en même temps que vous (je suis né en 1962 et j’ai passé mon bac en 80).
A quelle adresse dois-je vous écrire?
Bien à vous.
Jérôme
Bonjour… Je n’ai pas poursuivi ce projet, mais je le regrette. Une occasion de le reprendre ???
Mon mail : freillier[arobase]gmail.point.com (je le complique un peu dans l’espoir que l’adresse ne soit pas capturée par les bots en tous genre…)