Les deux thèmes du jour sont liés aux yeux. Très bien. Allons-y.
Les lunettes d’abord. J’avais un peu peur, mais je me suis rendu compte que ça n’était pas si difficile à dessiner. Ca peut même être utile, pour structurer un visage, souligner un regard, pour éviter de faire des yeux ratés (c’est plus facile de rater des yeux que de rater des lunettes).
D’ailleurs, si un jour je me mets en scène dans mes sketchnotes, je risque d’utiliser beaucoup ma nouvelle compétence en dessin de lunettes, puisque je n’ai que ça pour me caractériser : pas de cheveux, rien se spécial, juste des lunettes. C’est sans doute pour ça que sans vraiment y penser, la majorité des personnages que j’ai dessinés sur cette page n’ont pas de cheveux…
Utilisation de la couleur. Pour un daltonien, c’est forcément le moment du programme qu’on craint un peu, la couleur. Mais bon, la petite page d’essais réalisée m’a confirmé une chose : pour sketchnoter ça n’est pas forcément important d’utiliser la couleur de façon naturaliste. En revanche, des couleurs pour souligner ou diriger le regard, ça peut être précieux (des couleurs très visibles pour attirer l’attention, des couleurs plus discrètes pour structurer la page sans la surcharger, pour diriger le regard, flécher le parcours…. Bref, pas mal de perspectives intéressantes pour améliorer mes futures sketchnotes.
La livraison du jour :
0 commentaires