Content-first.fr est un projet que j’ai mis en place il y a deux ans avec mon amie Valérie Van Oost (https://vvo-agence-editoriale.fr), pour promouvoir l’approche content-first. A l’époque, nous avions publié un “Content-first manifesto”, qui avait eu de bons échos (et que l’on peut encore télécharger sur le site).

Puis nos différents projets nous ont accaparés, jusqu’à ce que, en ce début d’année, on se retrouve pour discuter de l’idée de créer un collectif autour de l’approche content-first. Première recrue : Juliette Vergnaud, rédactrice web de talent.

Avec son énergie, nous avons recommencé à discuter, sur l’approche content-first, puis, à partir de mars, sur ce que nous pouvions observer dans nos différentes missions en période d’épidémie. Cela nous a donné l’idée et l’envie d’écrire un petit livre blanc sur les bonnes pratiques pour mettre en place une stratégie éditoriale à toute épreuve. Pas seulement une stratégie de crise, mais une stratégie à l’épreuve des crises.

Pour le découvrir et le télécharger c’est par ici :

Un livre blanc à télécharger sur le site content-first : pas besoin de laisser son adresse mail, pas de messages tous les trois jours pour vous demander ce que vous en avez pensé…