Vendredi dans ma boite aux lettres (la vraie, celle où il y a du papier dedans et un autocollant « stop pub » dessus), j’ai trouvé ça (attention : pdf).
C’est un document qui a toutes les apparences d’une facture, me demandant de payer 298€70, payables par chèque, pour mon inscription dans pagesnet.fr.
Evidemment je n’ai jamais demandé ce service, et il est écrit en tout petit que « cette offre est facultative et non obligatoire ». Mais je trouve le procédé indigne, scandaleux. Je déteste être pris pour un gogo, encore moins pour une réserve de fric. Inutile de dire que pagesnet.fr, « l’annuaire professionnel français » est à compter de ce jour dans mon collimateur.
Je ne sais pas si ce genre de truc fonctionne, mais l’intention de tromper est évidente, et je vais de ce pas poster une copie de ce courrier à la DGCCRF pour avoir leur avis…
Non mais !
Bonjour
Tu évoquais le fait que tu étais "conseil en stratégie éditoriale". Petit teste : peux tu me donner une définition claire et globale de ce qu’est une "stratégie éditoriale" ?
Merci
Merci pour la question !
Selon moi une stratégie éditoriale, c’est un travail en deux temps :
– Premier temps : trouver ce qu’on veut dire, à qui on veut le dire, comment on va le formuler, et comment on va organiser et créer le contenu (textes, photos, sons, vidéos, données diverses) dont on a besoin pour atteindre cet objectif
– Second temps : Mesurer les résultats, optimiser sa stratégie, alimenter le site et mettre en place l’organisation qui va avec ce travail.
Concrètement, ça peut signifier plein de choses : créer un site facile d’emploi avec back-office simple pour une équipe de trois personnes qui veulent être hyper réactives, ou bien mettre en place un process le plus efficace possible au sein d’une organisation moins préparée à la vitesse des événements sur le Web, avec interventions multiples, comité de rédaction et validations diverses et variées .
Mais la base, l’essentiel, le mantra, c’est d’insister sur l’importance du message qu’on souhaite délivrer et sa formulation.
les pages net viennent de me republier mon annonce,sans mon autorisatio,et me réclament de payer une somme de 296euros90,sinon ils me mettent à la coface,et là,je serais obligée de payer,avec en plus,des suppléments.je viens de porter plainte à la répression des fraudes,celà est incroyable,mais je crains de devoir payer,car sur le contrat,il a de marqué(contrat renouvellable par tacite)y aurait-il une personne pour me rassurer merci
Vous avez signé un contrat dans le passé ?
Si c’est le cas, je ne suis pas qualifié pour vous répondre, même si je pense qu’il ne peut rien vous arriver
Sinon, attendez tranquillement que la Coface vous envoie un courrier (si elle le fait), et là téléphonez-leur pour expliquer que vous n’avez rien à voir avec Pagesnet… Je l’ai fait pour Télé2 (un autre genre d’arnaque) et je n’ai plus jamais entendu parler d’eux…
Bonjour, je tombe sur votre page internet. Je suis moi même en communication avec une fille sur internet. Je me demande si je peux vous faire parvenir une photo afin que vous puissiez vérifier une éventuelle similitude ? F.