L'inventeur du walkman : Andreas Pavel (et non pas Sony)

par | 20 Déc 2005 | Chronique du Web (people, idées, projets) | 2 commentaires

Cet article de l’International Herald Tribune, signalé par un internaute sur Slashdot, nous apprend que le Walkman n’a pas été inventé par Sony en 1979, mais par un certain Andreas Pavel, en 1972. Il aura donc fallu 25 ans de démarches judiciaires pour que Sony reconnaisse cette antériorité. 25 ans durant lesquels Pavel a dû jusqu’à plusieurs centaines de milliers de dollars à son avocat, été suivi par des détectives, attaqué de toutes parts…
Ca fait toujours plaisir quand la justice triomphe et que le petit gagne face au gros. Et ça fait un peu froid dans le dos aussi, cette histoire.

2 Commentaires

  1. Fumio

    Personnellement, je ne crois plus trop en Sony : Trop de probl

    Réponse
  2. nakamoto

    Le Géant de l’électronique SONY condamné à rémunérer un inventeur salarié

    La Haute cour de justice Japonaise sur la propriété intellectuelle a tranché en faveur d’un ancien employé de la société SONY qui réclamait une rémunération supplémentaire pour avoir inventé un composant utilisé dans la PlayStation PS1.

    Monsieur Hidehiro Kume avait réclamé ¥100 million ($1.18 million) pour la création d’un connecteur optique utilisé pour enregistrer des données sur des disques optique de la PS1. Selon certaines sources de cette industrie, le composant est utilisé sur des millions de PS1 fabriquées avant 2003.

    Le tribunal a ordonné à la firme Sony de payer à Monsieur Kume la somme de ¥5.1 million ($60,000).

    Monsieur Kumé a déclaré qu’il remerciait le tribunal d’avoir reconnu sa contribution au succès de l’entreprise mais regrettait que la société SONY ne l’ait pas fait quand il était son employé. La société SONY a déclaré qu’elle allait regarder plus en détail la décision avant de décider de faire ou non appel.

    La richissime société SONY va peut-être faire appel de cette décision pour retarder l’inévitable et mettre en difficulté financière son ancien employé âgé de 58 ans.

    http://www.gamepolitics.com/2010/08/19/sony-loses-51-million-yen-ip-lawsuit

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thèmes